En créant Oats Studios, Neill Blomkamp a cherché à s'extraire des logiques imposées par les studios hollywoodiens. Et s'il s'en tenait jusqu'ici aux (très) courts-métrages, le réalisateur a décidé de passer à la vitesse supérieure !
Comme il le laissait entendre depuis des mois, Blomkamp a en effet annoncé que l'un de ses projets partirait à la conquête du public via un crowdfunding. Mais surprise, ce n'est pas Rakka, le premier projet dévoilé par Oats, ou Zygote, celui qui avait le plus de bruit, qui sera développé en long-métrage, mais bien Firebase.
OATS is Going to crowdfund Firebase in feb.
— Neill Blomkamp (@NeillBlomkamp) 5 janvier 2018
Situé en pleine guerre du Vietnam, le métrage mettait en scène le conflit sous un angle beaucoup plus fantastique, à travers les yeux d'un soldat chargé de traquer un être paranormal appelé le River God. Le tout, dans une ambiance évoquant largement la saga Metal Gear de notre cher Hideo Kojima.
Un film de guerre teinté d'horreur et de quelques éléments uchroniques : une formule à même de séduire les fans du réalisateur et les spectateurs désireux de voir des choses plus étranges sur leurs écrans.
If FIREBASE crowdfund works... expect Rakka feature and then Zygote, and hopefully a continuos stream of unrestricted sci-fi / horror /fantasy. Just have to get the engine started.
— Neill Blomkamp (@NeillBlomkamp) 5 janvier 2018
On ne manquera pas de vous tenir au courant de l'avancée au projet, d'autant que son succès, précise Blomkamp, pourrait mener à d'autres longs-métrages basés sur l'invasion alien de Rakka et les synthétiques de Zygote.