Actualités

Alex Garland détaille Devs, sa série en huit parties pour la chaîne FX

Par Corentin
22 février 2018

Débouté par le cinéma, le brillant Garland prendra quelques mois de repos après l'expérience Annihilation pour s'exiler vers les écrans de télévisions.

Et c'est aux micros de Collider que le scénariste et réalisateur nomme pour la première fois le projet : la série s'appellera Devs, pour "développeurs", et sera comme annoncé il y a quelques semaines un projet de mini-série en huit épisodes sur les ondes de la très compétente chaîne FX.
 
Là où Garland s'est essayé plusieurs fois à la science-fiction, depuis la dystopie cyberpunk de Dredd à la rencontre avec le fantastique alien dans Annihilation, sans oublier les IA d'Ex Machina, l'approche prise ici devrait être un rien plus réaliste.
 
L'auteur annonce en effet que sa série traitera du big data, et de ce qu'il appelle le processing power, autrement dit, les algorithmes. Un angle plutôt actuel sur la technologie, qui se déroulera à San Francisco et qu'il espère pouvoir tourner d'ici six mois. 
 
En recherche de casting et de lieux où installer ses plateaux, Garland précise que son histoire est bien auto-contenue mais qu'une fin non-définitive sera tout de même présente. A voir si FX se contentera d'une mini ou choisira de donner suite, pratique qui n'intéresse toujours pas le réalisateur. L'impatience monte, en attendant Annihilation qui se rapproche dangereusement du calendrier dématérialisé.
 

Commentaires