Actualités

Amazon dévoile les premiers noms au casting de son adaptation de La Roue du Temps

Par Arno Kikoo
15 août 2019

En parallèle de sa série se déroulant dans l'univers du Seigneur des Anneaux, c'est à un autre monstre littéraire de la fantasy qu'Amazon s'attaquera avec l'adaptation de La Roue du Temps, vaste saga de Robert Jordan. Les premiers noms du casting viennent d'être dévoilés par le géant américain.

Il aura fallu quelques mois depuis l'annonce officielle de cette mise en route du projet La Roue du Temps pour qu'Amazon se décide à annoncer un vaste ensemble de noms, qui viennent s'ajouter à celui de Rosamund Pike, officialisé il y a quelques mois, qui jouera l'héroïne Moiraine.

S'ajouteront à ce nom celui de Josha Stradowski pour Rand al'Thor ; Marcus Rutherford en Perrin Aybara ; Zoë Robins pour le rôle de Nynaeve ; Barney Harris pour Mat Cauthon ; ainsi que Madelene Madden en tant que Egweneve Al'Vere. Des actrices et acteurs à la carrière encore jeune qui pourraient bien profiter de La Roue du Temps comme d'un sérieux tremplin, si la série arrive à se hisser au niveau de popularité d'un Game of Thrones - ce qui reste l'objectif avoué dans le registre fantasy télévisuel à présent que ladite série s'est conclue. 

Aucune date de diffusion pour La Roue du Temps, dont la version française est éditée par Bragelonne, n'est encore connue.

Commentaires