Actualités

L'adaptation de la Roue du Temps engage l'acteur Michael McElhatton (Game of Thrones)

Par Corentin
12 novembre 2019

Les embauches continuent pour l'adaptation du cycle La Roue du Temps par les équipes d'Amazon Prime.

Après une première salve de noms et de visages annoncés pour porter aux écrans connectés de Prime Video les romans La Roue du Temps, les équipes de productions ajoutent le bon Michael McElhatton à la distribution de cette version filmée. Une tête connue des amateurs de fantasy mouvante, interprète de Roose Bolton dans la série Game of Thrones sur HBO, mais également de Jack's Eye dans le curieux mais intrépide King Arthur : Legend of the Sword de Guy Ritchie
 
Comédien émérite, McElhatton sera également apparu dans l'excellente série Chernobyl, Ripper Street, The Foreigner de Martin Campbell et dans le film Justice League de Zack Snyder (où il campait le discret chef des terroristes en costard cravate, chapeau et gants de cuir de gros vilain). Pour la série La Roue du Temps, l'acteur s'occupera de jouer le personnage de Tam'Al Thor, père adoptif de Rand'Al Thor, l'un des trois jeunes héros suspectés d'être la réincarnation du Dragon, un héros de légende capable de vaincre le Dark One, grand méchant de toute cette série de bouquins.
 
Un rôle taillé sur mesure pour cette gueule irlandaise habituée aux productions costumées où les épées et cottes de mailles sont légion. L'adaptation de La Roue du Temps n'a pas encore de date de sortie. Une nouvelle édition poche, elle, est en cours de parution aux Editions Bragelonne, avec huit tomes disponibles pour le moment.
 
 

Commentaires