Plutôt bien parti pour cartonner au box-office, le nouveau Ça n'a pas toujours reçu un accueil aussi chaleureux. On se souvient notamment des futurs spectateurs un peu déroutés par le look du nouveau Pennywise.
Et récemment, Andy Muschietti, le réalisateur de cette nouvelle adaptation des écrits de Stephen King, a expliqué les raisons derrière le choix du look du vilain incarné par Bill Skarsgard :
"Ma foi, le fait que cette entité existe depuis des milliers d'années, ça me semblait plus cohérent. Je n'ai jamais apprécié, esthétiquement, le clown du vingtième siècle. Je trouve qu'il fait un peu cheap, et qu'il est trop lié au cirque, mais il y a rien de mal avec le crique, ou encore aux événements sociaux. Et j'étais plus attiré par un clown plus ancien, comme un clown du dix-neuvième siècle. Donc je me suis demandé pourquoi ne pas aller encore plus loin en imaginant un clown des années 1800."
Une défense plutôt bien sentie qui une nouvelle fois, nous rend bien impatients de découvrir ce nouveau Ça, le 20 septembre prochain dans les salles obscures.