Actualités

Canal + et la Fox s'associent pour une (nouvelle) adaptation de La Guerre des Mondes

Par Corentin
21 juillet 2018

La Guerre des Mondes d'H.G. Wells semblerait aujourd'hui si universelle en sa qualité de proto-récit d'invasion alien qu'elle permet de s'autoriser toute une série de variations.

A l'exception de la forme des vaisseaux ou de ce qui finit par achever les aliens, la Guerre des Mondes peut prendre la forme qu'elle veut. Catholique dans la version de 1953, plus intime dans celle de Steven Spielberg, elle se pare aujourd'hui de couleurs plus modernes dans une version produite par les studios Canal + et Fox Europe/Africa.
 
Située de nos jours, cette relecture du mythe de Wells sera par Howard Overman, un régulier de la BBC qui aura notamment co-créé Misfist, Merlin ou Crazyhead récemment pour le compte de Netflix. La production annonce une série en huit épisodes tournés à l'automne, avec une distribution en local sur Canal, et à l'étranger sur les chaînes du groupe Fox.
 
De l'autre côté de l'équation, les Anglais produisent leur propre réadaptation de la Guerre des Mondes avec un gimmick similaire, mais inversé : la version BBC commencera au début du XXème siècle, soit une version passée au Royaume-Uni et une version moderne en France. Ce n'est pas la première fois que Canal oppose une concurrence de front à un projet international - on se souvient notamment des deux versions de l'histoire des Borgias.
 

Commentaires