RPG orienté action, Dragon's Dogma avait rencontré son petit succès depuis sa sortie en 2012. Avec plus d'un millions d'exemplaires vendus, la licence de Capcom n'attendait qu'un nouveau prolongement après Dark Arisen. Elle compte désormais un troisième opus qui sera placé sous le signe du jeu en ligne, en Free-to-play.
Logiquement intitulé Dragon's Dogma Online, le titre reprendra les codes de la licence avec un gameplay RPG tourné vers l'action, qui vous permettra de combattre aux côtés de vos pions mais surtout avec trois amis. De quoi se balader en bandes de quatre dans un nouveau monde ouvert remplis d'ennemis, de villes (où il sera possible de se rencontrer, comme dans tout bon salon de MMORPG) et de mystères.
Du reste, le système de personnalisation et l'arbre de compétences ont été revus, histoire de vous offrir la chance de vous démarquer en ligne et de vous proposer un maximum de tâches à remplir, puisqu'il est désormais possible de changer de métier à volonté et de crafter plus rapidement.
Sortie prévue en 2015 sur PS3, PS4 et PC.
Via Gamekult.