Après s'être montré avec toute la classe du monde aux Game Awards, The Witcher 3 prend un peu de recul (face au succès critique hallucinant de Dragon Age - Inquisition ?) et CDProjekt annonce ce soir que le jeu, déjà repoussé par le passé, sortira finalement en Mai 2015 en lieu et place de sa sortie prévue pour Février.
Geralt de Riv devra donc s'armer de patience pour tenir jusqu'au 19 Mai, lui qui prolonge de douze semaines (!) son passage au stand, tandis que les équipes Polonaises de CDProjekt apportent les dernières touches à leur futur chef d'oeuvre.
Toujours aussi honnête, le développeur ajoute que c'est en raison de l'échelle démentielle du jeu que celui-ci aurait bien besoin de douze semaines de travail supplémentaire :
"Nous vous devons des excuses. Nous avons défini la date de sortie trop vite. C'est une dure leçon pour nous, qui comptera dans le futur. Nous voulons faire de Wild Hunter l'un des meilleurs RPGs auxquels vous aurez jamais joué. Et nous continuons à travailler dur tous les jours pour y arriver. Nous nous excusons encore une fois et nous en remettons à votre confiance."
Ne vous inquiétez pas les gars, plus c'est long, c'est plus c'est bon !