Depuis son annonce, le Ghostbusters de Paul Feig semble diviser les fans de la licence en deux camps. D'un côté, on refuse un troisième opus qui se passerait du casting original. De l'autre, on est content de retrouver les chasseurs de fantômes sur le devant de la scène. Un nouvel espoir de réconciliation est possible, assure Dan Aykroyd, auteur et acteur des deux premiers films.
Le bonhomme a en effet voulu couper court à la division entre les fans - qui atteint des problèmes qui dépassent désormais le simple cadre du fandom et touchent d'avantage au civisme - dans un post Facebook, qui attention, révèle l'un des caméos du film :
"En tant qu'initiateur de l'original : j'ai vu un test screening du nouveau film. Au-delà des performances brillantes et géniales du casting, hommes comme femmes, le film peut compter sur plus de rires et plus de frayeurs que les deux premiers films, et par ailleurs, Bill Murray fait une apparition ! En tant que l'un des millions de fans masculins et Ray Stanz, je paierai pour voir ce film et j'inviterai tous mes amis !"
Un sacré coup de pouce de la part du bonhomme, qui pourrait lui aussi apparaître dans le film de Paul Feig, attendu pour le 10 août prochain !