Actualités

Dans la brume semble vouloir réveiller le cinéma de genre en France

Par -- David --
25 janvier 2018

Le cinéma français n'est pas connu pour ses films de genre. Lorsque des réalisateurs s'y frottent, ils le font souvent dans des productions à petit budget, avec au résultat des diffusions confidentielles. Dans la Brume pourrait changer la donne. À la vue de la première bande-annonce, les moyens semblent être présents pour offrir un film fantastique français digne de ce nom.

Ce long métrage repose sur la présence de Romain Duris qui joue un père de famille malheureux de voir sa fille, atteinte d'une maladie mystérieuse, être obligée de vivre dans un caisson. Il est accompagné par Olga Kurylenko dans le rôle de la mère de l'enfant que l'on a pu voir dans de grosses productions hollywoodiennes comme James Bond : Quantum of Solace ou Oblivion avec Tom Cruise. La vie de cette famille va basculer lorsqu'une étrange brume toxique envahira les rues de Paris. Le couple n'aura d'autre choix que de se réfugier sur les toits de leur immeuble haussmannien laissant leur fille derrière eux enfermée dans sa bulle.

La brume est un trope classique du genre que l'on trouve aussi bien dans la littérature chez Maupassant ou King que dans le cinéma avec Carpenter ou Darabont. On est curieux de découvrir comment le réalisateur, Daniel Roby, et son scénariste, Guillaume Lemans ont réussi à se réapproprier cet élément narratif pour leur film.

Dans la brume sera projeté en salle à partir du 4 avril. En attendant, je vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous.

 

Commentaires