Actualités

Darth Vader #6 révèle de nombreux détails sur les Inquisiteurs

Par Republ33k
10 octobre 2017

Après avoir pris le flambeau de Kieron Gillen pour une nouvelle série Darth Vader centré sur "la jeunesse" du personnage, Charles Soule emmène le seigneur noir de Siths dans un endroit bien intrigant dans le sixième numéro de son titre paru chez Marvel, et on ne pouvait s'empêcher de vous en parler !

Attention aux spoilers sur Darth Vader #6 !

 
En effet, comme annoncé, ce sixième opus de la seconde série Darth Vader allait faire se rencontrer feu Anakin Skywalker et les Inquisiteurs, troupe sinistre apparue dans Rebels, d'abord sous la forme d'un antagoniste unique, le Grand Inquisiteur, puis d'un groupe qui traquait Ezra et ses potes.
 
On les retrouve tous dans ce numéro, qui voit Vador affronter le Grand Inquisiteur. Les deux semblent avoir été formés en parallèle par l'Empereur, d'ailleurs, qui utilise forcément la rivalité entre les deux hommes à bon escient. 
 
Mais ce n'est pas le détail le plus intéressant de ce single, loin de là. On en apprend en effet que le Grand Inquisiteur était autrefois un Jedi, et semble visiblement obsédé par la connaissance que contient la bibliothèque du temple de Coruscant. Pour cause, l'Empereur, d'après ce qu'on comprend des dialogues entre les deux personnages, lui aurait promis cette précieuse ressource.
 
Le Grand Inquisiteur est en tous cas le premier et le plus fort des membres de l'Inquisitorius. Et c'est lui qui entraîne ses frères et sœurs, qui n'ont qu'un numéro en guise de nom, comme Seventh Sister par exemple. Plus intriguant encore, le numéro nous confirme que s'ils sont experts dans la traque de Jedi, c'est bien parce que les Inquisiteurs sont d'anciens Jedi eux-même, qui auraient survécu à l'ordre 66 et cru aux mensonges de Sidious, choisissant de rejoindre sa cause. Peut-être pour simplement survivre, d'ailleurs, puisque les convictions de ces mystérieux personnages restent à déterminer.
 
Le prochain arc de la série Darth Vader, qui verra le personnage principal former les Inquisteurs à la demande de l'Empereur, s'annonce donc diablement intéressant. Sortie du numéro #7 le premier novembre !
 

Commentaires