Actualités

Demimonde, la nouvelle série de J.J. Abrams, sera diffusée sur HBO

Par Corentin
5 février 2018

C'est en définitive la chaîne du réseau Warner qui remporte les enchères contre le réseau Apple, en quête de contenu exclusif depuis peu.

De son côté, HBO n'est pas en reste de projets inédits, et c'est autour de J.J. Abrams que s'orchestrera la prochaine proposition d'envergure de la chaîne, bientôt orpheline de son blockbuster maison. Demimonde (c'est le titre), c'est ainsi que se nommera la série du créateur, qui pour la première fois depuis Fringe sera aussi à l'écriture de ce nouveau projet.
 
On le rappelle, le thème sera hautement fictionnel, puisque le Demimonde en question devrait être une sorte de monde à part du nôtre, où une jeune fille se retrouve transportée après avoir enquêté sur les recherches de sa mère, scientifique, morte dans un accident de voiture. 
 
L'héroïne découvre sur place une lutte entre l'humanité et une force qui n'a pas encore été identifiée. Comme l'observe la rédaction de MarySue, la notion de Demi-Monde est issue de la société française, en particulier d'une comédie du même nom signée Alexandre Dumas. Cette locution désigne une imitation de la société mondaine classique des milieux parisiens de l'époque, où les bonnes manières et les convenances serait un masque aux fêlures et aux tromperies. 
 
Sans verser trop loin l'analyse littéraire, on attendra de découvrir ce que Bad Robot a en rayons avec cette création originale, qui vient gonfler le calendrier chargé de HBO autour de Watchmen, Westworld, et tant d'autres propositions. De quoi amortir confortablement la fin du Trône de Fer, dès l'an prochain.
 

Commentaires