En attendant de le retrouver dans la sphère du super-héros avec X-Force, l'auteur de Daredevil et The Martian adapte un roman pour enfants à la Harry Potter.
Et ne cherchez pas encore si ce-dernier fait partie des cycles préférées qui ornaient votre table de chevet à l'époque des goûters et des après-midi Game Boy. Nevermoor : The Trials of Morrigan Crow est ce qu'on appelle un pre-sold project, autrement dit l'un de ses nombreux romans sur lesquels Hollywood met une option avant même la sortie en librairie. Le livre ne sera disponible à l'achat que le 31 octobre, calé sur les fêtes d'Halloween.
Oeuvre de l'auteure Jessica Townsend, l'ouvrage raconte l'histoire de Morrigan, une jeune fille née le jour de l'Eventide, une date maudite du calendrier qui correspond à une malédiction bien cruelle. La jeune fille est en effet condamnée à mourir à minuit le jour de son onzième anniversaire, blâmée par sa date de naissance pour tous les événements injustes survenus dans l'année.
Mais Morrigan sera secourue par un mystérieux personnage, qui l'emmène dans un monde magique où elle serait protégée de ce funeste destin. Pour ce faire, elle devra accomplir une série d'épreuves et gagner son droit d'entrée, ce qui constitue le coeur de ce premier volume (et donc de ce premier film), dans un cycle qu'on imagine aisément inspiré d'autres modèles de productions dans le fantastique pour adolescents.
Cela étant dit, le projet démarre avec une première bonne nouvelle, puisque c'est Drew Goddard qui se chargera du script de l'adaptation pour la 20th Century Fox. Le créateur émérite de la Cabane dans les Bois, Cloverfield et de la version filmique de Seul sur Mars est déjà en contrat avec le studio, au travers de Bad Times at the El Royale, son prochain projet à la fois à la caméra et à l'écriture où il mettra en scène Chris Hemsworth et Jeff Bridges (ça se tente).
Pour l'heure, pas plus d'informations à communiquer sur une date ou un réalisateur éventuels.