Actualités

Dubaï la joue Speed Racer en organisant des courses de drones

Par Republ33k
17 mars 2016

Mieux que les gladiateurs du futur, et a priori moins violent, les courses du futur. Dubaï nous montre une nouvelle fois que rien n'est impossible sur son territoire, pas même des courses de drones complètements folles.

Un sport qui n'existe pas encore mais qui génère pourtant déjà d'énormes sommes d'argent, de la construction de pistes adaptées au cash prize offert au gagnant - le dernier en date à 15 ans, un petit génie qui repart avec pas moins de 250 000 $ en poche.

Le grand prix de Dubaï, qui n'est jamais que l'une des courses de drones qui existe aux quatre coins du globe, rassemble régulièrement 2000 spectateurs, qui viennent assister aux virages serrés des engins, qui volent jusqu'à 100 km/h.

Les pilotes, divisés en une trentaine d'équipes, dirigent leur drones à l'aide d'un casque personnalisé,  pour suivre tous les mouvements de l'engin, sachant que la machine comme son pilote sont soumis à d'intenses processus de sélection.

Et Dubaï est visiblement très friand de ce genre de sports, puisque l'émirat a annoncé qu'il accueillerait des courses de drones et autres compétitions impliquant des intelligences artificielles en 2017 ! Le futur est déjà sur nous :

Dubai's World Drone Prix

This 15-year-old kid just won $250,000 in a drone race.

Posté par The Verge sur mercredi 16 mars 2016

Commentaires