Actualités

Edwards a utilisé des plans d'Un Nouvel Espoir pour la bataille spatiale de Rogue One

Par Republ33k
19 décembre 2016
Edwards a utilisé des plans d'Un Nouvel Espoir pour la bataille spatiale de Rogue One

Très proches d'Un Nouvel Espoir, les événements de Rogue One ont poussé les équipes de Gareth Edwards à se lancer dans une utilisation parfois périlleuse d'images bien connues des fans de la saga Star Wars. A commencer par un emprunt de plans inutilisés par Un Nouvel Espoir.

En effet, au micro de Radio Times, Gareth Edwards a confirmé qu'il avait récupéré des plans non-utilisés par George Lucas sur le premier Star Wars pour donner vie à deux pilotes de X-Wing lors de la bataille de Scarif.

Stockés depuis quarante ans dans le Skywalker Ranch, ces plans captés sur une pellicule de 35 mm ont été travaillés par Industrial Light and Magic pour les intégrer aux combats du troisième acte de Rogue One. Edwards explique ainsi :

"Il y avait des plans avec des pilotes et des lignes de dialogue qui n'avaient jamais survécu au montage d'Un Nouvel Espoir. Grâce à la magie (d'ILM) nous avons découpé ces pilotes et nous les avons placés dans nos cockpits. [...] on se demandait qui remarquerait, et si l'effort valait le coup."

Plus loin dans l'interview, le réalisateur explique qu'il a eu la réponse à cette question lors de l'avant-première mondiale, où les gens ont crié en reconnaissant les pilotes  Gold et Red Leader, alias Garven Dreis et Jon Vander. Donc si vous avez parfois tiqué devant les plans mettant en scène nos pilotes favoris : pas de panique, il s'agit bien d'une réutilisation habile d'images d'Un Nouvel Espoir, qui jure à peine avec les "plans-cockpit" filmés par Edwards dans des cabines placées sur un bras mécanique et entourée d'un écran LED sensé générer les lumières d'une bataille spatiale. Deux technologies très différentes au service d'une même séquence !

Source