Actualités

Ernest Cline (Ready Player One) sera une seconde fois adapté au cinéma avec Armada

Par Corentin
4 avril 2018

A l'affût des succès de demain, le cinéma hollywoodien semble déceler chez l'auteur Ernest Cline le potentiel d'une franchise de suivi après le succès critique de Ready Player One.

Et c'est une oeuvre du même registre qu'ont acquis les studios Universal à destination du grand écran. Armada, roman de Cline publié en 2015, révèle comment un jeune champion d'e-sport découvre que le jeu qu'il pratique est en fait un simulateur d'entraînement, visant à préparer de jeunes recrues pour stopper une invasion extra-terrestre.
 
Si ce pitch vous évoque le lointain The Last Starfighter (un gentil plagiat de Star Wars avec une composante vidéoludique du même type - de l'exact même type, à vrai dire), le Hollywood Reporter rapporte le nom d'un scénariste qui donnerait quelques pistes quant à l'ambition du projet. Ce-dernier, un certain Dan Mazeau, est entré à Hollywood par la petite porte en signant le scénario de La Colère des Titans.
 
On l'a depuis vu s'attacher aux projets de films Flash ou Johnny Quest, en somme un premier auteur dont le rôle devrait être une première proposition à retravailler ensuite. 
 

Commentaires