Actualités

Frances McDormand sera Dieu dans la série Good Omens de Neil Gaiman

Par Corentin
21 juillet 2018

La muse des frères Coen rejoint à son tour le projet d'adaptation de Neil Gaiman.

Jolie distribution que celle de Good Omens (De Bons Présages), version télévisuelle d'un roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman où les ambassadeurs du paradis et de l'enfer sur Terre s'allient pour déjouer l’ascension de l'antéchrist. Histoire de rester à pantoufler en toute tranquillité, sans être incommodés par une quelconque apocalypse.
 
Après avoir composé un très joli cast - David Tennant, Michael Sheen, Jon Hamm, Nick Offerman - la série annonce l'arrivée de Frances McDormand dans le rôle de Dieu. Ou tout du moins de la voix de Dieu, celle-ci n'étant pas directement montrée en accord avec les logiques bibliques du créateur sans visage.
 
Il y a quelques jours, Gaiman annonçait de façon plus générale son envie de détourner les codes bibliques, par exemple en présentant un Adam et une Eve dans le berceau de l'Afrique et donc, noirs. Contrairement à l'habitude dans les adaptations bibliques, Dieu sera donc interprété par une femme. Après avoir été interprété par Morgan Freeman dans Bruce Tout Puissant, ce qui surtout prouve que Dieu a un humour particulièrement tordu.
 
Immense actrice de cinéma, McDormand a collaboré avec Joel et Ethan Coen sur nombre de grands films : Fargo, Blood Simple, Avé César. On l'a aussi vu aux côtés de Wes Anderson sur Moonrise Kingdom et à la distribution vocale de l'Ile aux Chiens récemment, ainsi que dans le Promised Land de Gus Van Sant ou Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
 
Autant dire une arrivée de poids au casting de cette série, qui se présente décidément sous les meilleures présages (get it ?). Sortie courant 2019 sur Amazon.
 

Commentaires