Actualités

Funcom s'apprête à annoncer un nouveau jeu Conan

Par Woulfo
23 décembre 2015

Plus de sept ans après le prématuré MMO Age of Conan, Funcom rempile et annonce travailler sur un nouveau jeu dans l'univers imaginé par Robert E. Howard.

En pleine restructuration et face à de lourds problèmes financiers, le studio vient d'annoncer le renouvellement de son partenariat avec Conan Properties. Fruit de cette collaboration, un nouveau jeu va naître et sera annoncé le mois prochain. 

Pour l'instant, aucune information n'a filtré. À peine savons-nous que Funcom travaille dorénavant sur des petits projets (à l'image de leur récent jeu "psychologique" The Park) qui gravitent autour de projets plus ambitieux. A l'heure où les spéculations pour Star Wars VII vont animer les repas de noël, les vraies questions se trouvent ici : jeu annexe à Age of Conan ? RPG solo ? Rendez-vous dans quelques semaines...

Les plus regardants de l'oeuvre de Howard auront cependant noté quelques détails consternants dans le communiqué :  d'une part la mention de "Conan le Barbare" qui rappelle au bon souvenir Scharwzy ou les comics Conan mais en aucun cas les histoires de Howard. Enfin, l'appellation "world of Hyboria" qui ne veut strictement rien dire - si tant est qu'on soit un intégriste de l'oeuvre culte.

Commentaires