Actualités

Gwendolyne Christie aimerait un retour de Phasma sur les écrans

Par Corentin
31 janvier 2018

Présente dès les premiers pas de Star Wars VII dans les visuels promotionnels, la "Chrome Trooper" Captain Phasma aura peiné à se faire une place parmi les personnages développés dans la nouvelle trilogie.

Fantomatique dans Les Derniers Jedi, là où l'actrice expliquait pourtant avoir directement travaillé avec Rian Johnson sur le rôle, Phasma aura - attention les yeux - encouru un destin au fil du métrage diminuant grandement ses chances de retour.
 
Mais, à blaster vaillant, rien d'impossible et quoi que l'héroïne reste l'une des idées de la nouvelle trilogie les plus sous-exploitées, on a déjà vu un Jango venir densifier le background d'un Boba ou certains héros mieux traités dans les créations annexes - en somme, tout espoir n'est pas perdu pour les fans de lady Brienne de Tarth, et elle-même n'abandonne pas l'idée.
 
"En vérité, je ne sais pas. Et cela m'effraie et m'énerve parce que j'aimerais réellement voir le personnage exploré. Je me sens réellement investie du personnage, en ce moment. Et c'est sincère. Ce n'est pas que du discours. L'incarner a ouvert dans mon esprit une chaîne de récits et d'événements à propos de qui est Phasma."

Là où Johnson a laissé la porte ouverte à Abrams pour revenir sur certaines de ses idées, on imagine mal par quel twist le Captain pourrait être ramenée dans le Star Wars IX à venir. Pourtant, il n'était pas idiot d'imaginer que le cinéaste avait dans son septième volet volontairement sous-exploité le personnage pour lui offrir un sombre comeback plus sérieux dans le chapitre ultime de la saga (en attendant les prochains).
 
A l'heure actuelle, Gwendolyne Christie et son personnage au costume miroir semblent pourtant promis à un plus funeste destin.
 

Commentaires