Si vous êtes des amateurs de Steampunk ou de Dieselpunk, son cousin un peu plus graisseux, il y a de fortes chances pour que vous ayez croisé les illustrations du polonais Jakyb Rozalski sur la toile. Ses tableaux plaçant des méchas à l'ancienne dans les campagnes de l'Europe de l'est avaient beaucoup fait parler d'eux, et bonne nouvelle, voilà qu'ils prennent vie avec Iron Harvest.
Ce jeu de stratégie s'est fondé sur les années 1920 alternatives créées par l'artiste polonais, autour desquelles se sont rassemblés biens des idées et des talents. On pense notamment à Jamey Stegmaier, déjà impliqué dans le jeu de plateau Scythe, situé dans le même univers, ou à Adam Skorupa, le compositeur des jeux The Witcher.
On pense aussi à toutes les bonnes idées du studio King Art Games. Comme le choix de revenir à des campagnes de qualité pour un RTS, ou une stratégie qui dépend plus de vos choix tactiques que de votre capacité à cliquer vite ou de la taille de vos unités. Pour celles et ceux que ça intéresse, on vous recommande d'ailleurs la vidéo ci-dessous, qui vous donnera un aperçu du gameplay, assez proche de Dawn of War ou de Company of Heroes, deux références du genre.
Ajoutez à cela un monde tout simplement bluffant qui prend vie et un superbe travail sur les unités de de l'Empire Saxon, de la République Polonaise et la Russie Soviétique, et vous obtenez ce superbe projet qu'on appelle désormais Iron Harvest, et qui a besoin de vous sur Kickstarter.
Il se trouve que les développeurs demandent en effet 500 000 euros supplémentaires pour aller au bout de leurs idées, après plusieurs campagnes réussies par le passé. Au programme, plus du modes de jeux, des cutscenes, des maps, un multijoueur digne de ce nom, de la coopération ou encore une politique de DLC gratuits. Si tout ça vous botte, rendez-vous sur Kickstarter pour participer, à partir de 36 euros pour PC et 55 euros pour PS4 ou Xbox One !