Actualités

J.J. Abrams travaille sur sa première série originale depuis Fringe

Par Corentin
17 janvier 2018
J.J. Abrams travaille sur sa première série originale depuis Fringe

Le créateur de Fringe, Alias ou Lost reprend la plume après des années à officier au poste de producteur sur différents projets en télévision.

Westworld, 11.22.63, Castle Rock, pour les projets issus des mondes de l'imaginaire, le nom de J.J. Abrams est devenu au fil des ans la valeur sûre d'idées développées en télévision, avec généralement un certain succès critique ou public. L'appui de ce producteur prolifique nous ferait presque oublier qu'Abrams est aussi un créateur, et ce-dernier se rappelle à notre bon souvenir en préparant son premier projet original depuis Fringe.
 
Il s'agirait d'une série télévisée, encore sans distributeur. Le scénario se pencherait sur une mère, scientifique, qui se retrouve dans le coma après un accident de voiture. Sa fille découvre alors en faisant quelques recherches les expériences sur lesquelles celle-ci travaillait, avant de se retrouver transportée dans un autre monde où l'humanité lutte contre une force monstrueuse et mystérieuse. Le père la rejoindrait ensuite, dans cet ailleurs périlleux.
 
Avec HBO et Apple - la marque recherche activement des contenus exclusifs à proposer à ses abonnés - sur les rangs, la série fait partie d'une longue liste de projets au cinéma et en télévision pour le réalisateur de Star Wars IX. Une liste si importante qu'on imagine mal Abrams tenir le rôle de showrunner à terme, à moins de faire de la place dans un calendrier déjà occupé la franchise aux wookies, ainsi qu'à God Particle, une seconde saison de Westworld, Lovecraft Country, etc, etc.