Actualités

La seconde saison d'American Gods se montre enfin dans un premier teaser trailer

Par Corentin
6 octobre 2018

Après des hauts, des bas et encore d'autres bas, la seconde saison d'American Gods s'illustre enfin dans de belles premières images.

Après le départ de Bryan Fuller et Michael Green, suivi par celui de Gillian Anderson, le monde ne donnait pas cher de l'adaptation d'American Gods. Après une première saison déjà boursouflée d'énormes problèmes de rythme, la version télévisée du bouquin de Neil Gaiman aura changé deux fois de tête : d'abord en engageant le scénariste Jesse Alexander, puis les producteurs Chris Byrne et Lisa Kussner.
 
Starz n'aura jamais renoncé à son projet malgré ces cafouillages en coulisses, et revient pendant cette New York Comic Con avec une première bande-annonce de la saison deux. On retrouve une partie de l'esthétique colorée et des plans trippys de Fuller, laissant croire à un héritage respecté malgré le départ de l'ancien showrunner.
 
Davantage de dieux, davantage de progrès dans l'intrigue et quelques réponses à attendre dans ce retour, prévu pour un vague "2019" sans plus de précisions. On aimerait autant ne pas avoir à renoncer complètement à cette adaptation de l'un des chefs d'oeuvres de Gaiman, qui présentait mine de rien de belles qualités mythiques et visuelles.
 
 

Commentaires