Actualités

La série A la croisée des mondes (His dark materials) présente son premier trailer

Par Malo
19 juillet 2019

Après un premier teaser en mai, l'adaptation par la BBC et HBO d'A la croisée des mondes (His dark materials), trilogie de romans de fantasy écrite par Philip Pullman, continue de faire saliver les foules avec une bande-annonce de près de 3 minutes.

On y retrouve Lyra (incarnée par Dafne Keen, très bonne surprise de Logan où elle interprétait X-23), une jeune fille qui se voit confier un poste d'assistante par l'énigmatique et peu rassurante Marisa Coulter (Ruth Wilson) ; ceci alors même que des enfants sont mystérieusement enlevés et qu'une contestation au Magisterium -autorité religieuse qui régit le monde où l'action prend place- est menée par son oncle, Lord Asriel (James McAvoy).

On notera de très beaux décors et des effets spéciaux de qualité. Les daemons (projections d'une âme humaine sous forme animale) rendent bien à l'écran et la "version alternative" d'Oxford, surplombée par des ballons dirigeables, donne envie.

A en voir les premières images, le projet semble avoir un budget à la hauteur de ses ambitions et, contrairement au film de 2007, ne pas lisser le propos de l'oeuvre originelle. Si son adaptation cinématographique n'avait pas rencontré un succès suffisant pour envisager une suite, une deuxième saison a ici déjà été annoncée.

A la croisée des mondes sera diffusée à l'automne. 

Commentaires