Actualités

Le fan-film Star Trek Axanar est enfin libre de voler

Par Republ33k
25 janvier 2017

L'année dernière, J.J.Abrams et Justin Lin étaient venus au secours de l'ambitieux projet Axanar, un fan-film Star Trek a plus d'un demi-million de dollars de budget, en demandant à Paramount et CBS de ne pas partir devant la justice pour le faire interdire. Les négociations furent complexes, les deux propriétaires de la licence ayant établi des règles drastiques pour les futurs fan-films de la licence, mais c'est désormais officiel : Axanar a la voie dégagée.

Il lui faudra toutefois s'adapter à l'une des règles les plus contraignantes de Paramount et CBS : Axanar ne pourra s'étendre au-delà de deux segments de 15 minutes chacun. On aura donc droit à un fan-film d'une demi-heure, en deux parties.
 
En revanche, les propriétaires de la licence se sont montrés plus laxistes sur la question du budget (la limite est fixée à 50 000 billets verts, soit dix fois moins que les dollars dans les stocks d'Axanar) et des équipes créatives. Le film n'a normalement pas le droit d'engager des professionnels et des acteurs issus de la saga Star Trek, mais Axanar outrepassera apparemment ces deux consignes.
 
Le terrain d'entente n'est donc pas miné, et on devrait découvrir Axanar dans le courant de l'année. De quoi patienter en attendant Star Trek Discovery, qui vient une nouvelle fois d'être repoussé.
 

Commentaires