Actualités

Le jeu de cartes évolutif du Seigneur des Anneaux sera bientôt adapté sur PC et plateformes mobiles

Par -- David --
12 décembre 2017

La déclinaison de jeu de cartes sur ordinateur a le vent en poupe depuis le succès incontestable de Hearthstone. Quoi de mieux pour surfer sur cette vague que d'associer un genre prisé à une licence connue ? Voici chose faite avec : The Lord of the Rings : Living Card Game qui adapte un jeu de cartes sur table inspiré du Seigneur des Anneaux en distraction vidéoludique.

Annoncé par Asmodée et Fantasy Flight Interactive, ce jeu de cartes virtuel sera non compétitif, comme son aîné en physique. Ici, pas d'aléatoire, le deck sera fixe afin de mettre l'accent sur l'aspect narratif d'une partie. Le joueur sera opposé à l'ordinateur qui gérera les armées du vil Sauron, au cours de trois scénarios, dans un premier temps. Mais comme sa version sur table, cette adaptation bénéficiera de nombreux ajouts, de nouvelles quêtes, de cartes inédites ainsi que d'un mode coopératif.

Pour le moment, nous ne sommes qu'aux prémisses des annonces. On sait que le jeu sera un Free to Play. Il devrait être disponible en early access, au cours du premier trimestre 2018, sans autre date plus précise. Selon la vidéo de présentation ci-dessous, on apprend aussi que The Lord of the Rings : Living Card Game sera présent sur les plateformes : PC, Mac, iOs et Androïd.

Idéal pour patienter d'ici l'adaptation du Seigneur des Anneaux par Amazon !

 

Commentaires