Actualités

Le musée de George Lucas a commencé ses travaux

Par Republ33k
16 mars 2018

Il y a un peu plus d'un an, on apprenait que le musée de George Lucas, projet de longue haleine du créateur de Star Wars, avait enfin trouvé une ville pour l’accueillir. Il s'agit de Los Angeles, où viennent de débuter les travaux !

Le musée de l'art narratif (c'est son nom) vient en effet d'inaugurer une construction qui durera tout de même 36 mois et accouchera d'un bâtiment de 5 étages, occupés par des salles de cinéma, des salles de classe et de conférences, un restaurant et plus important encore : une bibliothèque publique.
 
"D'après moi, l'art populaire nous montre ce vers quoi une société aspire, ce qu'elle est vraiment. Il raconte l'histoire d'une société, notre histoire." a déclaré George Lucas, visiblement très inspiré par l'aboutissement de ce projet.
 
On rappelle que ce musée mélangera des collections privées du réalisateur (comme celle qu'il a dédié au peintre Norman Rockwell), des morceaux de l'histoire du cinéma populaire (et de Star Wars) et des œuvres plus académiques, sans discriminations aucune.
 
Rendez-vous d'ici 2021 pour inaugurer ce bâtiment imaginé part l'architecte chinois Ma Yansong.
 
 

Commentaires