Les histoires d'amour, dans la littérature SF comme ailleurs, on a vite l'impression d'en avoir fait le tour tant les sentiments (humains comme extraterrestres) semblent avoir été décortiqués et examinés à la loupe sous absolument tous les angles. Heureusement, si vous est de cette trempe de personnes blasées par l'amour, voici l'occasion rêvée de vous faire entendre raison, puisque Les Oiseaux du Temps paraît chez Le Livre de Poche le 15 mars !
Les liaisons temporelles
Deux assassines professionnelles tentent chacunes de mener leur camp respectif à la victoire dans une guerre temporelle sans précédents, se jouant dans autant de réalités que d'époques. Après qu'elles se soient entre-aperçues, rapidement, sur le champ de bataille, une relation épistolaire s'amorce. Cet échange à travers les mondes et les confins impalpables des infinis offre à cette relation longue distance une aura unique en son genre, tant elle semble n'avoir aucune portée imaginable.
Un amour naît entre Bleu et Rouge, mais il faudra le protéger contre davantage que le temps qui passe, et les menaces sont multiples dans un affrontement entre deux entités omnipotentes et omniprésentes : L'Agence, qui symbolise la surtechnologie, et le Jardin, qui symbolise la végétalisation absolue de toutes formes de vie.
Cette Liaison Dangereuse temporelle est à acquérir au plus vite, donc, si ce n'est pas déjà fait...foncez chez Le Livre de Poche ! Vous pouvez aussi lire notre chronique complète sur le roman juste là !