Actualités

Liam Neeson n'a pas non plus entendu parler du spin-off Obi-Wan

Par Corentin
17 janvier 2018

Prochain projet de spin-off après l'imminent Solo, le film consacré à ce bon vieux Ben Kenobi ne semblait pas avoir atteint les oreilles pourtant affûtées du brave Ewan McGregor. Et à personne d'autre non plus.

Si La Menace Fantôme reste pour beaucoup comme le premier ou le second des pires films Star Wars dans le palmarès des communautés de fans, la faute en revient plus à la dynastie Gungan qu'au travail d'interprétation de Liam Neeson ou Ewan McGregor. Plutôt séduisant en Jedi sage et tranquille, le maître d'Obi-Wan sera entré dans l'histoire de la franchise au moment du fameux Duel of the Fates, chorégraphie splendide et mort marquante associée.
 
Mais, tandis que Lucasfilm joue à plein la sécurité sur Solo, le studio n'aura apparemment pas encore considéré l'idée de ramener le duo du premier volet dans le spin-off Obi-Wan, de Stephen Daldry. Ni l'interprète original, pourtant bien situé en terme de tranche d'âge, ni son sensei grisonnant, malgré la promesse de Yoda à la fin de l'épisode III.
 
Neeson explique aux micros de Yahoo Movies n'avoir pas été contacté, quoi que l'idée de reprendre le rôle lui semble possible, parce que, vous savez "jedi come back and stuff". Un niveau de motivation pas exceptionnel, mais on imagine que le souvenir de Qui-Gon ne doit pas être une source de bons souvenirs pour l'acteur, lui rappelant des jours pré Taken ou sa carrière avait plus de brillant.
 
On attendra d'en savoir plus, mais vu la stratégie permissive du studio sur les spin-offs et le fanservice jusqu'ici, s'offrir ce petit caméo semble non seulement logique mais pourquoi pas utile, en pay off du dialogue de fin de la Revenche des Siths.
 

Commentaires