Jeudi dernier nous avons eu la chance d’être invité par les éditions Leha à venir découvrir en avant-première leur collection de livres de poche. Nous avons pu discuter des enjeux de ce lancement, un véritable défi pour cette petite maison d’édition marseillaise !
Le premier élément qui m’a frappé, c’est le jaune présent sur le dos et qui revient sur la première de couverture. Dans les visuels numériques, cette couleur a fait douter nombre d’entre nous. Une fois ces livres entre les mains, plus de doute, c’est beau et efficace. La maquette est claire, on repère les ouvrages, leur titre leur auteur sans problème. Le minimalisme des illustrations annonce le thème de l’œuvre et invite à la lecture en sortant des surenchères de fabrication. Le péliculage mat donne à ces livres jaune d'or un côté distingué idéal pour nos riches bibliothèques.
Ce lancement se fait avec ambition et force par l’arrivée en première sortie de cinq titres parmi les plus appréciés du catalogue de Leha. Des plumes reconnues comme Pierre Bordage, de la Fantasy classique comme Le Livre des terres bannies, du young adult avec Three Dark Crowns, Majik est déjà très riche et n’est pas prêt de s’arrêter là !
Voici les cinq ouvrages que vous pourrez retrouver en librairie dès aujourd’hui :
Three Dark Crowns, Kendare Blacke
Trois jeunes reines soeurs dotées de pouvoirs magiques, il ne peut en rester qu’une pour monter sur le trône de Fennbirn. Une série New York Times Best Seller - vendue à plus de 600 000 exemplaires, traduite en 20 langues.
« Vrai page turner comme on les aime, Three Dark Crowns devrait captiver sans mal ados et adultes. », Le Point.
Inkarmations, Pierre Bordage
Un folle course-poursuite de réincarnation en réincarnation à travers les âges entre les rakchas, qui tentent par tous les moyens de déchirer la trame karmique, et les karmacharis, gardiens de son équilibre. L’enjeu : sauver l’humanité de sa destruction.
« L’écriture fine de Bordage et ses personnages si bien construits vous emmènent à travers le temps et l’espace, de la Préhistoire à un futur bien sombre. », ScifiUniverse.com
Le Livre des Terres bannies Tome 1 : Malice, John Gwynne
Au croisement (réussi) de Tolkien, Gemmell et Martin ! Prix David Gemmel (dont John Gwynne est souvent présenté comme le successeur) 2013, Prix Elbakin 2023.
« John Gwynne me rappelle pourquoi je suis devenue une passionnée de fantasy. », Robin Hobb
La Trilogie des poudremages Tome 1 : La Promesse du sang, Brian McClellan
« L’Âge des Rois est mort… et c’est moi qui l’ai tué. » Quand l’auteur américain phare de la Gunpowder Fantasy revisite la Révolution française dans un monde imaginaire où la magie est omniprésente. Prix David Gemmel 2014.
« Ce roman est juste génial. J’ai apprécié chaque moment. Une magie innovante, une intrigue intense, un monde captivant. Je me suis éclaté. », Brandon Sanderson
Cathédrale, Hermine Lefebvre
Dans un royaume miné par les querelles entre la reine et ses grands vassaux qui réclament leur indépendance, Cathédrale est une université d’élite. Elle devient bientôt l’enjeu de luttes de pouvoir : pour préserver la paix, la souveraine est mise au défi de trouver le « Coeur de Cathédrale », artefact à la source de sa magie et symbole de l’unité
du pays, perdu depuis des siècles.
« Cathédrale est un roman de pure fantasy, impressionnant, très bien écrit et passionnant. », eMaginarock