Actualités

Oats Studios et Neill Blomkamp vont lancer un crowdfunding pour un long-métrage Firebase

Par Republ33k
7 janvier 2018

En créant Oats Studios, Neill Blomkamp a cherché à s'extraire des logiques imposées par les studios hollywoodiens. Et s'il s'en tenait jusqu'ici aux (très) courts-métrages, le réalisateur a décidé de passer à la vitesse supérieure !

Comme il le laissait entendre depuis des mois,  Blomkamp a en effet annoncé que l'un de ses projets partirait à la conquête du public via un crowdfunding. Mais surprise, ce n'est pas Rakka, le premier projet dévoilé par Oats, ou Zygote, celui qui avait le plus de bruit, qui sera développé en long-métrage, mais bien Firebase.
 
 
Situé en pleine guerre du Vietnam, le métrage mettait en scène le conflit sous un angle beaucoup plus fantastique, à travers les yeux d'un soldat chargé de traquer un être paranormal appelé le River God. Le tout, dans une ambiance évoquant largement la saga Metal Gear de notre cher Hideo Kojima
 
Un film de guerre teinté d'horreur et de quelques éléments uchroniques : une formule à même de séduire les fans du réalisateur et les spectateurs désireux de voir des choses plus étranges sur leurs écrans.
 
 
On ne manquera pas de vous tenir au courant de l'avancée au projet, d'autant que son succès, précise Blomkamp, pourrait mener à d'autres longs-métrages basés sur l'invasion alien de Rakka et les synthétiques de Zygote.
 

Commentaires