Actualités

Paul Bettany rejoint Han Solo, sans doute pour reprendre le rôle de Michael K.Williams

Par Republ33k
2 septembre 2017

Quelques semaines après le départ de Michael K.Williams, qui ne pouvait pas arranger son agenda aux reshoots déjà programmés du second spin-off Star Wars, l'acteur Paul Bettany rejoint la production de Han Solo.

C'est Ron Howard, réalisateur par intérim du projet, qui l'a annoncé sur Twitter, en plein Force Friday. La coïncidence n'en serait d'ailleurs pas une : selon les sources de /Film, qui ne donne pas dans le sensationnalisme, Bettany (connu pour Vision dans Avengers mais aussi les A Beautiful Mind et Da Vinci Code d'Howard) reprendra le rôle laissé vacant par l'absence de Michael K.Williams.
 
Ce qui paraît plutôt surprenant, et assez maladroit pour la représentation au sein de la saga Star Wars. Maintenant, des rumeurs persistantes voulaient que le personnage de K.Williams soit un alien. L'acteur de The Wire n'aurait donc pas été présenté tel quel à l'écran. Ce qui permet sans doute à la production de caster Bettany dans le rôle.
 
Comme le montre le Tweet de Ron Howard, Bettany sera toutefois un humain dans le spin-off, ce qui pourrait adoucir le changement d'acteur. Mais le personnage resterait grosso-modo le même. Si ces vêtements ne correspondent pas tellement aux rumeurs entendues ça et là, on imagine que la transformation du protagoniste en humain a provoqué un petit lifting, mais les motivations et l'arc du personnage devraient rester les mêmes.
 
En somme, le rôle de Michael K.Williams n'aurait pas disparu. Il serait simplement recasté, aussi étrange que cela puisse paraître. Il n'y a après tout aucun hasard sur les grosses productions de ce type.
 
On rappelle que Han Solo suit son cours pour une sortie en mai 2018.
 
 
Paul Bettany rejoint Han Solo, sans doute pour reprendre le rôle de Michael K.Williams

Commentaires