La semaine prochaine, 100 jours nous sépareront encore de Rogue One, une période toujours riche en révélations. La preuve aujourd'hui avec deux infos de taille, venues d'une déclaration de Ian McDiarmid et du synopsis d'un roman précédant le futur spin-off de la saga Star Wars. Attention, vous ne voulez peut-être pas en savoir plus, même si les auditeurs de notre Wookie Leaks mensuel ne seront pas surpris.
Première information tout d'abord, d'après Ian McDiarmid (interviewé ici) qui incarnait l'Empereur et le Chancelier Palpatine dans les deux trilogies, l'Empereur ne serait pas au programme dans Rogue One, puisque l'acteur assure "qu'il ne figure pas" dans le film de Gareth Edwards, qui pourrait toutefois avoir choisi de recaster le personnage. Mais qu'on se le dise, cela semble incongru puisque dans la mesure du possible, Disney a toujours fait revenir les acteurs originaux. A moins que seule la silhouette de l'Empereur ne soit utilisée, auquel cas McDiarmid n'aurait pas besoin de revenir en chair en en os.
Par ailleurs, le synopsis ou plutôt un résumé du roman Catalyst, un prequel de Rogue One prévu pour le 15 novembre aux USA et écrit par James Luceno, nous apprend plus sur les liens entre Orson Krennic et la famille Erso. Surprise, le roman se passera durant la Guerre des Clones mais il verra bien Krennic, alors l'agent (secret) du Chancelier Palpatine (qui l'a dépêché sur le projet de l'Etoile Noire) faire pression sur Galen Erso et sa famille pour que le pacifique scientifique travaille sur l'arme de destruction massive. Ce que laissait entendre le trailer de la Star Wars Celebration (toujours pas diffusé) et le C.V. de l'actrice Valene Kane, qui incarnera donc bel et bien Lyra Erso dans le film d'Edwards. En revanche, contrairement à ce que nous estimions, Lyra est bien la mère de Jyn (Felicity Jones) et non sa sœur.
Voilà qui précise la dynamique entre Krennic et les Erso dans le film d'Edwards - qui teasait déjà cette tension dans le making-of de la Celebration, voir l'image ci-dessus - attendu pour le 14 décembre prochain dans les salles.