Même en qualité de spin-off de la saga, Solo ne dérogera pas aux règles les plus sacrées de la franchise Star Wars en introduisant un maximum de nouveaux engins.
On vous le disait hier, même le Faucon Millenium sera légèrement différent le temps du film de Ron Howard, et le légendaire cargo coréllien pourrait avoir de la concurrence. En direct de la Toy Fair, Hotwheels a en effet révélé des jouets qui nous permettent de découvrir deux nouveaux engins impériaux.
On commencera par l'Imperial Hauler. L'un des premiers leaks de Solo, ce vaisseau est visiblement une sorte de transport de troupes et possède une passerelle extérieure située sous le ventre de l'appareil. On remarque aussi que ses ailes bougent pour prendre moins de place à l’atterrissage, un classique des engins impériaux.
Second bestiau : l'Arrestor Cruiser. Visiblement inspiré (voire directement repris) d'un design alternatif des croiseurs impériaux de Colin Cantwell (d'ILM) pour la trilogie originale, le vaisseau évoque également Rogue One. Si nos souvenirs sont bons, un engin d'écoute spatial de la sorte devait être de la partie lors des premiers scripts, et a finalement été abandonné. Le voici de retour, mais les paraboles pourraient ici être des armes ou des rayons tracteurs, et non un simple outil d'écoute.
Les deux engins seront à découvrir le 23 mai prochain sur nos écrans !