Actualités

Solo : quand se déroulent les événements du prochain Star Wars ?

Par DoctorVin's
27 février 2018

Depuis le début du projet, la place de Solo : A Star Wars Story dans la chronologie était discutée. Nous savions bien évidemment que le film se situerait entre les épisodes III et IV, mais sans plus de détails, seulement aujourd'hui nous semblons détenir la réponse. 

En effet, sur le site de Del Rey, éditeur de romans Star Wars, on peut voir que la novélisation de Solo et Last Shot (un roman qui accompagnera le film) ont été placés sur la timeline, et il apparaît donc que le film Solo devrait se dérouler environ 12/14 ans avant l'épisode IV. 
 
La novélisation a été placée entre les romans Tarkin et Thrawn, qui se situent respectivement 14 et 12 ans avant l'Episode IV. Une douzaine d'années semblent suffisantes pour expliquer le délabrement du Faucon Millenium dans Un Nouvel Espoir et justifier les différences entre les acteurs. Le film nous présentera donc une galaxie sous le joug d'un empire surpuissant, avant l'aube de la rébellion qui nous est présentée dans Star Wars Rebels quelques années plus tard. Je pense que s'éloigner le plus possible de ce que l'on a déjà vu (épisode IV, Rogue One, Rebels) est un choix judicieux pour le film qui pourra se permettre plus de libertés et nous offrir un nouveau cadre.
 
Cela étant dit,  Bob Iger, le big boss de Disney avait récemment déclaré que le film s'étalerait sur plusieurs années, et que l'on suivrait Solo de ses 18 à ses 24 ans. Le film pourrait donc commencer bien avant Un Nouvel Espoir pour terminer quelques années avant, mais cela ne me paraît pas vraiment cohérent avec le reste de la saga (notamment l'état du Faucon par exemple)
 
Réponse dans les salles obscures dès le 23 mai prochain.

Commentaires