Actualités

Stephen King explique pourquoi La Tour Sombre est un échec

Par Republ33k
27 septembre 2017

Si Stephen King s'est fait une petite frayeur cet été, le succès écrasant de Ça et les bons premiers retours sur Gerald's Game et 1922 - à venir sur Netflix - lui ont assurément remonté le moral. Mais ça n'empêche pas le prolifique auteur de revenir sur l'échec de La Tour Sombre.

En effet, dans une récente interview donnée à Vulture, King analyse l'échec de La Tour Sombre à sa manière : 
 
"Le challenge principal c'était de faire un film basé sur une série de romans très longue, à peu près 3000 pages. L'autre défi c'était d'en faire un film déconseillé aux moins de 13 ans alors que les romans sont très violents et traitent la violence d'une manière très graphique. Deux choses à surmonter mais je dois dire que le scénariste Akiva Goldsman a fait du bon boulot pour dégager l'intrigue principale des romans et la transformer en un film plutôt bon. La série qu'ils développent en ce moment... On verra ce qui va se passer avec ça. Ça pourrait être un reboot complet, on devra juste attendre pour voir."
 
Effectivement, le double challenge derrière le film de Nikolaj Arcel était de taille. Mais pour le surmonter, on rappelle que la production a tellement taillé dans le gras du matériau original qu'elle en a oublié tout ce qui en faisait la saveur ou presque.
 
Reste à savoir si la série réussira là où le film a échoué, mais soyons honnêtes, il y a peu de chances pour qu'elle arrive un jour sur nos écrans.
 
Pour rappel, notre avis sur le film en vidéo :
 

Commentaires