Actualités

Un détail caché sur Netflix vous plonge dans le Monde à l'Envers (Upside Down)

Par Corentin
26 octobre 2017

Netflix fait bien les choses pour l'arrivée de la seconde saison de Stranger Things, attendue par une vaste communauté de fans. La plateforme de streaming elle même se plonge dans les ténèbres pour l'occasion.

Une feature sympathique proposée par Netflix pour la venue de la saison 2 de Stranger Things a été découverte sur Reddit, sous la forme d'un petit easter egg à peine dissimulé. La société, aussi distributrice et productrice de la série des frères Duffer se jette dans le Monde à l'Envers (L'Upside Down) en vous entraînant dans l'ambiance de la première saison.
 
Voilà la manip' à refaire sur votre page : en cherchant la série, sur l'habituel rectangle de présentation, si vous appuyez sur la flèche du bas qui fait habituellement dérouler les onglets "épisodes", "titres similaires" et "informations", en attendant quelques secondes vous verrez un rougeoiement de lumière à droite de l'écran. Cliquez dessus et vous interagirez avec un Netflix à l'Envers, où en cherchant un peu, vous pourriez faire une jolie rencontre d'un personnage fan favorite (ça fonctionne mieux la nuit).
 
Un autre élément est lancé dans la dernière et brève ligne droite de cette seconde saison. Les créateurs de Stranger Things continuent une longue promotion intelligente, qui passait déjà par des affiches hommages aux classiques des années 1980 jusqu'à la validation de costumes par les Ghostbusters originaux, et c'est désormais avec un extrait audiophonique publié sur la page officielle de la série sur les réseaux sociaux que s'illustre le retour d'Eleven.
 
On entend sur la bande la voix du héros Mike, qui tente de communiquer avec la jeune héroïne cachée dans la dimension monstrueuse, dans un extrait assez court qui n'en dit pas trop long. De quoi occuper une dernière journée à attendre le retour de la série, qui arrive ce vendredi 27 novembre sur les ondes de Netflix, et en communication depuis la Paris Comic Con pour certains d'entre vous !
 
 

Commentaires