Actualités

Un Godzilla en paille envahit la campagne japonaise

Par Republ33k
3 novembre 2016
Un Godzilla en paille envahit la campagne japonaise

Avec les effets spéciaux modernes, le cinéma n'a plus tellement de limites, et a ainsi pu donner vie au gigantesque Godzilla de Gareth Edwards il y a plus de deux ans de cela. Mais heureusement, les créations artisanales et le savoir-faire humain continuent eux-aussi de nous émerveiller, en témoigne cette jolie statue en paille de Godzilla.

Ce roi des monstres un peu particulier a été réalisé à l'occasion du festival des récoltes annuel de Dōntokagashi, pour lequel les habitants de la ville de Chikuzen ont bâti cette structure faite de paille et de bambous, qui a demandé des mois de travail à une équipe de vingt personnes, en amont.

Haute de 7 mètres et dotée d'une queue de 10 mètres, cette bestiole cache en sa paille (offerte par des agriculteurs sur les stocks de leur récolte annuelle de riz) des dizaines de LED qui permettent à Godzilla d'être vu même de nuit, et ainsi, de terroriser tous les habitants du coin. Qui semblent être habitués à a la vue d'un lézard géant, d'après ces images :

Source