Dossiers

Ces mangas méconnus que vous devez absolument découvrir (Partie 2)

Par Eve - Goupilit
5 min 11 juin 2023
Ces mangas méconnus que vous devez absolument découvrir (Partie 2)

Pass Culture, adaptations en anime, engouement des jeunes lecteurs… Le temps est propice au succès du manga, segment en pleine expansion dans l’industrie de l’édition, avec 48 millions de mangas vendus en France en 2022.

 

Dans un précédent dossier, nous vous conseillions quatre mangas de niche de qualité qui, selon nous, mériteraient d’être plus connus. Aujourd’hui, voici un nouveau dossier 100% mangas…

 

… spécial one-shots !

Ces mangas méconnus que vous devez absolument découvrir (Partie 2)
1 - Le Mandala de Feu
2 - Tout au bout du quartier
3 - Nijigahara Holograph, de Inio Asano
4 - Goodbye, Eri de Tatsuki Fujimoto
5 - Un Homme qui Marche
1. | Le Mandala de Feu

Eve Renard


mandala de feu couv

 

Connaissez-vous Tōhaku Hasegawa ? Né en 1539, cet artiste japonais a marqué son ère avec ses peintures bouddhistes. Dans ce seinen, Chie Shimomoto retrace la vie de ce peintre légendaire, de l’homme qui cherche encore l’inspiration jusqu’à l’icône à l’apogée de sa carrière.

 

Très documenté et reproduisant de nombreux modèles d’œuvres existantes, ce manga nous présente Tōhaku Hasegawa comme un homme à la fois déluré, ambitieux et tourmenté par les drames qui jalonnent sa vie. Entre moments d’humour, de tendresse et de souffrance, nous faisons la rencontre d’autres personnages historiques comme le peintre concurrent Eitoku Kanō, le maître du thé Sen no Rikyū, ou encore le fils de Tōhaku, Kyūzō Hasegawa.


mandala de feu extrait

 

Ce récit biographique est empreint de beaucoup de poésie, dans le texte comme dans le dessin, qui rend magnifiquement hommage à Tōhaku Hasegawa. Si vous vous intéressez à l’art et à l’histoire du Japon, ce manga vous plaira certainement !

 

À retrouver chez Mangetsu !

Chapitre Suivant