Actualités

Warcraft serait-il un film à problèmes pour Universal ?

Par Republ33k
17 septembre 2015
Warcraft serait-il un film à problèmes pour Universal ?

Depuis ses débuts, Warcraft provoque beaucoup de remous, intensifiés par une attente et une passion des plus totales de la part de ses (futurs) fans. A la lumière d'un partenariat rompu entre Universal et Legendary Pictures, les différentes péripéties du film de Duncan Jones peuvent être réinterprétés. 

On le rappelle, le trailer diffusé lors de la dernière San Diego Comic Con n'avait pas été offert au web, et plus tôt encore, le film avait été repoussé, sans doute pour éviter la concurrence avec Batman v Superman ou encore Captain America : Civil War.

Depuis hier, les explications proposées par différents sites, comme Collider, vont donc de bon train. Et elles n'ont aucun mal à identifier Warcraft comme un film à problème pour le studio Universal, qui ne saurait pas trop quoi faire de ce métrage d'un nouveau genre basé sur la mo-cap. Surtout après avoir perdu du temps, du personnel et donc de l'argent sur des films comme le Blackhat de Michael Mann ou The Seventh Son, deux projets Legendary qui n'ont pas rapporté un billet vert à Universal.

Mais Warcraft est encore sous le giron du studio, comme d'autres projets comme Krampus ou The Great Wall, et devra donc faire avec. Certains y voient les débuts d'une promotion catastrophique, d'autres, dont Duncan Jones lui-même, estiment qu'Universal est du côté des Orcs :

En effet, en repoussant le film à juin 2016, Universal ne fait pas qu'éviter la concurrence, il offre à Warcraft le même créneau que Jurassic World, sans aucun doute l'une des raisons de son succès. Il faudra donc patienter encore un peu et attendre le début de la promo' du film pour juger l'investissement de son studio.