Critiques

Ragnarök : Le crépuscule des dieux sauce zombie

Par Alex Moon
3 min 9 décembre 2023
Ragnarök : Le crépuscule des dieux sauce zombie

Vous aimez la mythologie scandinave ? Vous aimez les zombies ? Bienvenue dans Ragnarök ! Le nouveau bébé de Walter Simonson fait renouer le Thor de chez Marvel avec ses origines nordiques dans ce comic bourrin et violent.

Les dieux sont morts ; vivent les dieux !

Le voilà. Le crépuscule des dieux. L’affrontement final. La fin de tout. Le Ragnarök.
Des neufs mondes il ne reste plus que des cendres. Les dieux sont morts et pourtant, Thor s’éveille. Ramené à la vie par une magie mystérieuse, le voilà désormais seul et animé d’une rage inextinguible envers les assassins de ses frères et sœurs. Au milieu du chaos qu’est devenu la Terre, il fait pourtant une promesse : protéger une jeune fille. Une vala, future sage, qui incarne l’espoir.

Post-apo vikingesque

Ce reboot sombre et sanglant navigue entre une ambiance décharnée à la Mad Max et des emprunts très forts à la mythologie scandinave. Un retour aux sources bienvenu après le grand-guignolesque des dernières productions Disney, qui donne au personnage un caractère incisif et sinistre. Ce Thor-zombie n’est pas là pour faire dans la dentelle !

Comic avec pedigree

Walter Simonson est connu pour être l’un des piliers du monde des comics. Il a travaillé pour les plus grands (Marvel, Dark Horse, DC) et avec les plus grands (Frank Miller, Archie Goodwin…). Ragnarök est une histoire originale, qui plaira autant aux amoureux de la mythologie nordique, qu’aux amateurs de comics nerveux.

Avec une ambiance qui oscille entre Dante’s Inferno et God of War, ce nouveau Thor devrait convaincre aussi bien un nouveau public que ses fans de la première heure.

A découvrir chez Black River.