Actualités

The Imaginarium, le studio d'Andy Serkis, annonce un jeu-vidéo La Planète des Singes

Par AlexLeCoq
16 août 2017
The Imaginarium, le studio d'Andy Serkis, annonce un jeu-vidéo La Planète des Singes

Alors que War for the Planet of the Apes vient tout juste de débarquer dans les salles, Andy Serkis n'en a pas encore fini avec la licence !

En effet, IGN vient de dévoiler que The Imaginarium Studios, fondé par l'interprète de César et à l'origine de la motion capture de la saga, planche actuellement sur un premier jeu-vidéo, via une nouvelle division nommée Imaginati, qui se présentera sous la forme d'un film interactif à la Until Dawn.


Planet of the Apes : Last Frontier
se déroulera après Dawn of the Planet of the Apes (L'Affrontement) alors que nous suivrons une faction dissidente de singes bien décidée à fuir les conflits avec les humains pour vivre une existence paisible dans les Rocheuses américaines. Évidemment, le titre sera l'occasion de laisser un large choix de décisions aux joueurs qui incarneront à tour de rôle les singes (donc le leader semble être incarné par Troy Baker) mais aussi les humains.

Très conceptuel, le jeu veut cependant casser les frontières entre le cinéma et le jeu-vidéo en ne laissant pas le contrôle direct des différents personnages aux joueurs. Il faudra simplement prendre des décisions et orienter les dialogues, avec un choix toutes les quinze secondes pour garder un rythme soutenu. La partie devrait d'ailleurs durer 2 à 3 heures avec plusieurs fins possibles, pour donner envie aux joueurs de tenter plusieurs options.



Il faut avouer que le jeu sera un petit peu difficile à vendre sur cette base mais le studio compte au moins miser sur son moteur, dérivé de la technologie de motion capture, et qui promet un rendu photo réaliste.

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir un premier trailer et une vidéo de gameplay en attendant sa sortie à la fin de l'année sur PS4, Xbox One et PC.