Après Mutant : Année Zéro et Coriolis : Le Troisième Horizon, l’éditeur de jeu drôle suédois Fria Ligan revient avec un titre déjà couronné de succès, Tales From the Loop, qui arrivera en France grâce à Arkhane Asylum, en passant par la case crowdfunding.
Et si vous aimez les films et séries à succès comme Super 8, E.T. ou encore le récent Stranger Things, le jeu s'adresse directement à vous, puisqu'il vous permettra d'incarner des enfants dans les années 80. Idéal pour ceux qui y ont grandi pour les revivre. Et parfait pour les découvrir si ce n'est pas le cas !
Seulement, les années 80 de Tales from the Loop ne sont pas celles de notre monde et le progrès domestique fait à cette époque, au sein de l'univers de jeu, a mené des robots à habiter tous les foyers. On les retrouve donc partout autour de nous.
Que vous ayez envie d'être un rat de bibliothèque, un geek ou une star du lycée, le jeu vous proposera de découvrir ce riche univers à travers les yeux de jeunots qui se basent certes sur des archétypes bien connus mais vivront des aventures folles en enquêtant sur les monstres et robots qui hantent la campagne et les villes de ce monde.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus, sachez que tous les visuels sont signés Simon Stalenhag, un artiste de SF très connu pour ses peintures des banlieues de Suède, peuplées des éléments fantastiques ou robotiques, qui ont forgé l'univers de Tales From the Loop.
Si vous aimez ce que vous lisez, on vous recommande donc de participer à la campagne d'Arkhane Asylum Publishing. Pour trente-cinq euros, vous aurez le droit au livre et aux éventuels paliers supérieurs qui seront débloqués. Ça se passe sur Ulule !