Actualités

Neill Blomkamp et Oats Studios lancent la campagne de crowdfunding pour Firebase

Par Corentin
11 avril 2018
Neill Blomkamp et Oats Studios lancent la campagne de crowdfunding pour Firebase

Avec quelques semaines de retard, la campagne de financement pour le projet de long-métrage Firebase s'ouvre sur les internets !

Et grand temps il était. Lancé en catimini comme le second court de la (jolie) société Oats Studios, Firebase était arrivé l'année dernière comme l'une des meilleures surprises dans l'élan d'indépendance prôné par le bon Neill Blomkamp : un hommage à Oliver Stone, Carpenter et Lovecraft - entre autres milliers d'influences.
 
Le cinéaste n'a en effet jamais caché son amour fulgurant pour la culture pop' et ses nombreux dérivés, depuis le jeu vidéo au cinéma en passant par la littérature, l'animation et la robotique (la vraie). L'originalité de Firebase ? Comme sur Rakka, Blomkamp y jouait avec le fameux concept de santé mentale avec en plus un appui sensible sur des théories de mécanique quantique brumeuses, mais élaborées.
 
Le Rivergod et son adversaire à la Rambo reviendront bientôt, selon la générosité des fans. A travers une vidéo et un site dédié, Oats en appelle à votre générosité pour financer le projet. Pas d'objectif ou de maximum affiché, la compagnie précisant espérer récolter ce qu'elle peut et aviser en fonction. 
 
On souhaite au projet les meilleures choses possibles, en espérant que Blomkamp tienne son pari de l'indépendance et puisse continuer à proposer des long-métrages quali' à l'ombre du contrôle créatif des studios castrateurs. La campagne ici !