Actualités

Anya Taylor-Joy est toujours partante pour le remake de Nosferatu par Robert Eggers

Par Corentin
13 mars 2018

En août dernier, Robert Eggers prenait sur lui de rendre un hommage prochain à l'un des piliers du cinéma d'horreur. Le projet avait ensuite disparu des radars, mais serait encore bel et bien prévu.

Un film d'épouvante allemand, muet, en noir et blanc et qui n'est pas le Cabinet du Dr. Caligari ? Vous aurez reconnu Nosferatu, immense personnage inspiré du Dracula de Bram Stoker, librement adapté du célèbre vampire sous un autre titre pour des questions de droits.
 
On savait que Robert Eggers était intéressé par l'idée d'un remake de ce classique du cinéma, après celui que proposait Werner Herzog en 1979, mais le cinéaste a depuis changé de cap. Si le metteur en scène travaille en ce moment sur The Lighthouse avec Willem Dafoe, Anya Taylor-Joy, sa collaboratrice sur The Witch, annonce de son côté être toujours partante pour le projet.
 
"En ce moment, Robert travaille sur The Lighthouse, et je ne pourrais pas être plus fière et plus excitée par ce film, je vais d'ailleurs aller visiter le tournage. C'est un homme brillant - en plus d'être un formidable être humain, c'est un réalisateur brillant. Donc, avec de la chance, nous pourrons tourner Nosferatu ensemble, oui."

L'actrice a eu aussi un agenda chargé de son côté, occupée par les reshoots de New Mutants et le tournage de Glass qui s'est achevé récemment. On peut tabler sur l'idée que Nosferatu sera le prochain projet du réalisateur et de sa jeune muse, en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps pour voir cette nouvelle vision se concrétiser. 
 

Commentaires