Actualités

Au tour de David Goyer et Josh Friedman de tenter une adaptation de Fondation

Par Republ33k
28 juin 2017

Dans les années 1990, New Line Cinema voulait en faire un film, avant d'abandonner le projet au profit du Seigneur des Anneaux. En 2010, Roland Emmerich entendait en faire un blockbuster. Il y a trois ans de cela encore, Jonathan Nolan devait en faire une série pour HBO, qui a finalement préféré Westworld. Vous l'aurez compris, l'adaptation de Fondation, le cycle culte d'Isaac Asimov, est une arlésienne des plus balèzes.

Pourtant, on s'attelle encore aujourd'hui à traduire les écrits du maître de la Science-Fiction en une série télévisée. C'est du moins ce que rapporte Deadline, qui explique que David S.Goyer (Man of Steel, The Dark Knight, Krypton) et Josh Friedman (The Sarah Connor Chronicles) travaillent actuellement sur une nouvelle tentative d'adaptation de Fondation.
 
Inutile de s'emballer, toutefois, puisque le projet n'a pas encore de maison. Ainsi, il pourrait très bien terminer chez Netflix comme chez SyFy. On attendra donc quelques mois avant de parier sur ce quatrième projet d'adaptation.
 

Commentaires