Actualités

George Martin promet dix épisodes et un budget solide pour l'adaptation de Nightflyers par Syfy

Par Corentin
30 novembre 2017

A quelques encablures de la fin de Game of Thrones, une page se tourne pour George R. R. Martin qui regarde à présent vers l'adaptation suivante née de sa bibliographie : Nightflyers.

Rédigée au tournant de 1980, la nouvelle étendue Nightflyers a été commandée plus tôt dans l'année par la chaîne Syfy, maison mère de la science-fiction télévisée. Présentée comme un récit d'horreur au sein d'une exploration spatiale classique, la série se présente comme un remake du film de 1987 qui adaptait déjà le récit de Martin, et qui n'aura pas fait grand bruit à l'époque.
 
L'auteur du Trône de Fer s'est récemment exprimé sur l'avancée de la série. Il promet ainsi des scripts fidèles à son écriture, un ensemble d'acteurs une fois de plus Britanniques et Irlandais en priorité, et ce qu'il appelle lui-même "un budget substantiel", suffisant pour épouser les ambitions de la série.
 
Là où on imagine bien sur que l'exploration spatiale se fera moins coûteuse que la création de l'univers de Westeros, difficile d'imaginer que Syfy rivalise avec les productions HBO sur ce terrain. Néanmoins, les fans les plus assidus du style de Martin seront aux aguets sur cette prochaine production, qui comme le projet LOTR d'Amazon, s'inscrit dans la continuité d'une future case vide laissée par la disparition des Dragons et des Dothrakis sur les écrans de demain.
 

Commentaires