Actualités

Grave de Julia Ducournau empoche six nominations aux Césars

Par Corentin
1 février 2018

Jolie victoire pour le cinéma de genre sous nos latitudes : l'excellent Grave de Julia Ducournau est nominé à la cérémonie des Césars 2018.

Le jury des Césars emboîte ainsi le pas à un éveil collectif du côté des institutions américaines, qui se sont récemment prises d'affection pour le Get Out de Jordan Peele. Si ce-dernier et le Grave de Ducournau ne se ressemble en rien dans leurs thématiques, tous deux ont en commun d'être de jolis succès critiques dans l'escarcelle confidentielle du cinéma d'horreur, généralement méprisée par les hautes instances du septième art.
 
On retrouve ainsi l'exploration cannibale du trauma' adolescent dans six catégories : Meilleur premier film, meilleure réalisation, meilleur espoir féminin pour l'actrice Garance Marillier, meilleur scénario original, meilleure musique original pour le score de Jim Williams et meilleur son, pour l'équipe technique formée par Matthieu Descamps, Séverin Favriau et Stéphane Thiébaut.
 
Une jolie palanquée de nominations, pour un film qui aura amené dans le paysage du cinéma francophone l'espoir d'un léger renouvellement, à l'ombre des Dany Boon-eries de bon aloi, mais loin des préoccupations de nos cultures de l'imaginaire.
 
 

Commentaires