Actualités

John Carpenter est bien pragmatique sur la question des remakes de ses films

Par Arno Kikoo
20 octobre 2017
John Carpenter est bien pragmatique sur la question des remakes de ses films

Alors qu'on le sait très impliqué sur le prochain film Halloween, John Carpenter a révélé avoir en fait un certain sens des réalités lorsqu'il s'agit de sa carrière et des possibilités de remakes de ses films.

Les dernières déclarations de John Carpenter, réalisateur Ô combien illustre pour le cinéma de genre (Halloween, The Thing, New York 1997 ou encore Prince of Darkness), ne passeront pas inaperçues. D'un côté, Carpenter ne veut absolument pas revoir ses anciens films, ce qu'il considérerait comme de la torture. La raison ? "Je ne vois que les erreurs, les défauts. C'est tout ce que je vois. Je ne veux plus rien avoir à faire avec eux une fois qu'ils sont terminés". Une solution serait donc de procéder à quelques remakes bien sentis, une façon comme une autre de moderniser des œuvres considérées par beaucoup comme cultes.

Et là dessus, Carpenter a aussi un bon mot à dire. "J'aime beaucoup [l'idée des remakes], du moment qu'ils me donnent de l'argent. S'ils me paient, c'est fabuleux. S'ils ne me paient pas, je m'en fiche. Mais je pense que c'est injuste s'ils ne me paient pas. Je pense que tout le monde devrait me payer. Et pourquoi pas ? Je suis un vieil homme maintenant et j'ai besoin d'argent. Envoyez moi de l'argent."

Un ton (volontairement ?) provocateur et très pragmatique, bien qu'on pourra dès lors se demander si son implication sur Halloween part d'une démarche sincère ou simplement pour le plaisir des billets verts. Sacré Johnny.

Source