Actualités

Le Diable s'installe au pays basque dans la première bande-annonce d'Errementari

Par Arno Kikoo
22 octobre 2017

Il est toujours intéressant de voir le film de genre explorer un folklore, et lorsqu'il s'agit du Pays Basque, et qu'Alex de la Iglesia est à la production, notre attention est d'emblée titillée.

Errementari (Blacksmith) se dévoile aujourd'hui dans une première bande-annonce, hélas incompréhensible pour les non hispanophones (mais on espère que de nouveaux sous-titres parviendront prochainement). L'histoire se déroule au XIXe siècle et s'intéresse à un petit village persuadé que leur forgeront local, qui a installé son atelier au fin fond d'une forêt inquiétante, a fait un pacte avec le diable. 

Le réalisateur s'appelle Paul Urkijo Alijo et Errementari sera son premier long-métrage. Il bénéficie de la bénédiction d'Alex de la Iglesia, également co-producteur, et l'on peut ressentir les influences du réalisateur culte et de son El dia de la bestia. La photographie semble travaillée pour faire ressortir une ambiance à la fois gothique et un ton fantastique qui ne sera pas sans rappeler les premiers niveaux de Resident Evil 4. On profitera d'ailleurs de cet article pour renvoyer les curieux à notre dossier sur le cinéma de genre espagnol.

Le film fait actuellement le tour des festivals (et a reçu un bon accueil à SITGES), et on espère en avoir des nouvelles sous peu.

Source

Le Diable s'installe au pays basque dans la première bande-annonce d'Errementari

Commentaires