Neill Blomkamp est un homme occupé. Malgré les résultats de Chappie au box-office et l'annulation - provisoire on l'espère - de sa suite au Aliens de James Cameron, le réalisateur sud-africain à au moins un projet à son actif, The Gone World, une adaptation d'un roman de Thomas Sweterlitsch qui n'est pas encore sorti dans nos librairies. Un métrage potentiel auquel s'ajoute un autre mystérieux, qui mettra en scène Dakota Fanning (La Guerre des Mondes) et Jon Bernthal (The Punisher, Fury).
On savait d'ailleurs déjà que l'alter-ego de Frank Castle était au charbon, comme il le laissait entendre sur son compte Instagram où il posait vêtu d'une tenue militaire et d'un badge qui pourrait nous donner quelques indices, mais qui est hélas impossible à lire :
Une tenue qu'on retrouve sur le compte Instagram du réalisateur, qui s'est montré ravi de travailler avec Bernthal et Dakota Fanning. Et au contraire de l'acteur, Blomkamp ne parle pas de film mais de "projet" et estime qu'il a toujours voulu réaliser "l'un de ses trucs" à croire que le mystérieux chantier n'est peut-être pas un long-métrage hollywoodien. Ce qui expliquerait pourquoi il ne figure sur aucune page IMDb.
Les suppositions vont donc de bon train. On peut imagine que Neill Blomkamp s'est tourné vers un tout nouveau métrage tenu secret, une politique qu'il aime pratiquer au moins lors de la mise en route de ses chantiers. D'autres estiment que Blomkamp pourrait réaliser un épisode de la série Punisher de Netflix. Ou encore, qu'il s'agit là d'une publicité ou d'un court-métrage. Une chose est sûre, Blomkamp nous avait déjà fait le coup avec The Larke et avait annoncé travailler sur "de nouvelles choses" il y a peu (serait-ce le visage de Bernthal ?) :